Hapax: Uncanny Possibilities
news collective productions calendar contact
FrançaisEnglish
Collectif hapax- 5 rue de la Digue - 31300 TOULOUSE - FRANCE www.collectif-hapax.com
Uncanny possibilities
Performance de narration numérique
Poésie sonore / musique électroacoustique / art vidéo





Composé d’espaces immatériels nimbés d’un brouillard constant, le monde virtuel d’Uncanny Possibilities est un lieu inhabitable, un non lieu. Dans cet environnement instable en état de semi-effacement, des automates humanoïdes effectuent des actions répétitives sans réelles conséquences et déplacent les repères entre l’animé et l’inanimé, l’humain et l’an-humain, le tangible et l’immatériel.


Ces espaces ainsi dématérialisés et traversés par ces automatismes de l’absurde, sont le lieu d’un dialogue en miroir. Ce dialogue est une joute poétique: le duel psychologique d’une unique conscience dédoublée, distinctement audible en deux voix séparées s’interrogeant et se répondant. Uncanny Possibilities est un espace de jeu pour la conscience.


Le projet musical d’Uncanny Possibilities repose sur une musique électroacoustique improvisée / restituée en direct sur des haut-parleurs durant la performance. Entouré de ses différents instruments électroniques, Gaël Tissot explore un monde musical qui trouve son équilibre entre vidéo et texte: d’un côté la lenteur et l’immatérialité du personnage de la vidéo, de l’autre le dynamisme et la réflexion apportés par le texte.










Genre: performance poésie sonore / musique électroacoustique / art vidéo
Public: tout public à partir de 10 ans
Durée: 20min.
Dispositif scénique: l'auteure-lectrice, un musicien, 6 haut-parleurs et projections vidéos.
Texte, performance et création vidéo: Sandrine Deumier
Musique: Gaël Tissot