Exil (en cours de création)

Spectacle tout pulic 
Danse / Musique électroacoustique


Une femme seule, avec pour compagnie une unique valise. À côté, un homme observe la scène. Tous deux doivent affronter les tourmentes de l’exil. Lui par la musique, comme un marionnettiste, l’emmène entre terre et mer, urbanisme et grands espaces. Elle, à travers la danse, dans son voyage forcé, n’a que sa valise qui lui servira tour à tour de confidente, de véhicule, de maison et de barque…

Puis, petit à petit, une relation de confiance va se tisser entre les deux personnages. Par quel jeu l’un entraînera l’autre à sortir de la crainte et la solitude ? Entre eux s’ouvre un dialogue effréné. Alors un nouveau langage s’écrira, et peut- être arriveront- ils à se créer un univers paisible dans lequel ils pourront se sédentariser sans crainte…

Ce spectacle propose une mise en scène très épurée où l’univers sonore sera un guide dans un voyage chorégraphique. Le musicien à travers sa composition sonore dessine le décor, esquissant peu à peu l’espace où se trouvent ces personnages en exil. La chorégraphie va nous emporter dans un tourbillon d’émotions, et de drôlerie, où le spectateur n’aura qu’à laisser aller son imaginaire. Un jeu entre composition et improvisation, réunissant à nouveau sur scène danse et musique, compagnons depuis des siècles.

Genre: spectacle danse / musique électroacoustique
Public: tout public à partir de 5 ans
Durée: 40min.
Chorégraphie et interprétation: Neige Salinas
Musique et interprétation: Gaël Tissot

En coproduction avec la compagnie Diotime